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Tarkett France Life Cycle Cost

Client Tarkett App
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Tarkett, marque internationale spécialisée dans le revêtement de sol, nous à confié la réalisation de son application Life Cycle Cost (LCC).

Cette application, destinée à être utilisée par les commerciaux de plus de 20 pays en Europe, est très stratégique pour Tarkett car elle doit permettre de comparer les coûts globaux (achat, installation & entretien) d'un produit Tarkett avec un ou plusieurs produits concurrents.

Objectif ? Prouver que les produits Tarkett ont des coûts réduits en terme d'entretien, démontrer qu'il sont financièrement plus intéressants sur plusieurs années.

Une interface claire et épurée

L'application étant destinée à être utilisé en rendez-vous client, elle doit être en adéquation avec la qualité perçue de la marque.
On doit proposer une véritable expérience utilisateur, de l'ouverture de l'application jusqu'à la fin de la démonstration.

Création d'un projet

Pour chaque client, le commercial créé un nouveau projet qui se déroule en plusieurs étapes afin d'être le plus digeste possible.
L'étape 1 permet de renseigner toutes les données générique concernant le projet.
Certains champs sont liés à une foule de données interconnectées qui conditionnent les données des autres étapes : le choix du segment, le coût d'entretien horaire, la durée choisi et le nombre de jours d'ouverture.

Paramétrages des pièces du projet

Cette étape permet de renseigner les paramètres de l'ensemble des pièces que le client souhaite rénover.
Quand l'utilisateur ajoute une pièce, il doit donc renseigner différentes données qui sont ventilées en 4 étapes :

1 : choix du type de pièce et définition de la surface
2 : choix des produits à comparer et indication de leur coût d'achat et d'installation
3 : choix des méthodes de nettoyages à utiliser pour chaque produit
4 : le commercial à la possibilité d'écrire un commentaire qui se retrouvera sur le PDF qui sera généré à la fin du processus

Résultats

Une fois l'ensemble des paramètres renseignés, on accède à la page résultats qui affiche les données comparées de manière animée et graphique.
Afin que le client conserve cette étude, le commercial peut générer un pdf et l'envoyer par mail via l'application. Ce Pdf présente l'ensemble des résultats affichés dans l'app, agrémentés d'informations complémentaires (Ex : présentation des différentes méthodes de nettoyage à employer).

Un Back Office à la hauteur du projet

L'application est pilotée par un back office puissant conçu sur mesure afin d'être au plus proche des besoins du client. Il permet d'offrir une autonomie quasi totale aux équipes Tarkett :

  • • Gestion de l'ensemble des données du site.
  • • Gestion des utilisateurs et des droits associés : 3 niveaux d'utilisateurs, chacun ayant des rôles bien spécifiques. Certains peuvent par exemple soumettre des ajouts ou modification de données que d'autres devront valider. Un système de notifications mail permet d'alerter les utilisateurs concernés par une action back office.
  • • Possibilité d'ajouter/modifier les couples langues_Pays disponibles dans l'app.
  • • Accès à des statistiques détaillées spécifiques à l'app, développéeś sur mesure pour répondre exactement aux attentes du client concernant les données quantitatives et qualitatives qu'il souhaite récolter.